Conditions générales

Règlement intérieur

La Ferme de la Goursaline est un domaine privé. Toute personne visitant ou logeant sur le lieu s’engage à respecter les 3 principes de la permaculture: prendre soin de l’humain, faire attention à la terre et partager équitablement.

La gestion des eaux usées nécessite l’utilisation de produits exclusivement naturels puisque le domaine fonctionne par un système de phyto-épuration. En cas d’oubli, des produits sont à disposition à la vente à la ferme.

La gestion des toilettes sèches est à la charge des résidents. Le fonctionnement est expliqué à l’arrivée. 

Les gîtes sont non fumeurs. Il est possible de fumer à l’extérieur dans les jardins, dans le respect des autres clients, en revanche il est strictement interdit de jeter des mégots, ou tout type de déchets afin de prévenir les incendies et la pollution. Des cendriers sont à disposition, il est de la responsabilité des résidents d’en demander.

Les animaux sont acceptés à condition qu’ils restent à l’extérieur des gîtes en permanence, qu’ils n’engendrent pas de nuisance pour les autres résidents et qu’ils soient en laisse lorsque vous vous trouvez sur la propriété. En aucun cas, il est autorisé de laisser seul son animal sans surveillance. Il est de la responsabilité de chaque propriétaire de ramasser les déjections de leur animal. 

Le prix des objets endommagés pendant votre séjour ou manquants après votre départ vous sera également facturé.

Les lieux ne sont pas adaptés pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Les enfants de tout âge sont les bienvenus mais ils restent sous la responsabilité et la surveillance de leurs parents. En aucun cas, le personnel de la ferme ne peut assurer la surveillance des enfants à la place des parents.

Les chambres sont disponibles dès 15h00 jusqu’à 20h00 et doivent être libérées avant 11h00. Chaque hôte est tenu de communiquer son heure d’arrivée approximative.

Les jardins et potagers sont ouverts aux résidents en revanche il est strictement interdit de toucher aux cultures ou aux arbres fruitiers.

Une zone privée entoure la maison des propriétaires est interdite au public et sera indiquée à l’arrivée de chaque résident.

Gîtes

  • Haute Saison : du 1er juin au 31 août
  • Basse Saison : du 16 janvier au 31 mai et du 1er septembre au 30 novembre
  • Fermeture : du 1er décembre au 15 janvier

Aménagement intérieur:

La yourte comprend une cuisine (4 plaques de cuisson, frigidaire et vaisselle à disposition), une salle de bain avec douche et toilette sèche, 2 lits de 160 cm sur 200 cm dont un se trouve sur une plateforme (3 marches à gravir, sans main courante). Les draps sont fournis mais pas les serviettes de bain. 

Le chalet comprend une cuisine (2 plaques de cuisson, frigidaire et vaisselle à disposition), une salle de bain avec douche et toilette traditionnelle (à eau), 1 lit de 160 cm sur 200 cm se trouvant sur une mezzanine accessible grâce à une échelle. Les draps sont fournis mais pas les serviettes de bain. 

Ménage:

Nous demandons aux hôtes de passer le balai à la fin de leur séjour, de faire la vaisselle et de vider le seau de toilettes sèches (la procédure sera expliquée à l’arrivée). 

Modes de règlement acceptés:

  • Chèques
  • Virement bancaire à l’ordre de :

  • – David et Olivia Weber

    – IBAN: FR76 3004 7142 6600 0221 4030 143

    – BIC/SWIFT: CMCIFRPP

    – Banque du bénéficiaire: CIC Limoges, Vanteaux, 149 Boulevard de Vanteaux, 87000 Limoges.

Pour la yourte, nos prix s’entendent pour 4 personnes maximum par nuitée. Pour le chalet, nos prix s’entendent pour 2 personnes maximum et toute personne supplémentaire sera facturée en sus au tarif de 15 euros par nuitée.

Conditions de réservation

Afin de confirmer votre réservation, le montant entier (100%) du séjour est demandé. Le montant est payable par chèque au minimum 1 mois avant la date d’arrivée ou par virement bancaire à l’ordre de :

– David et Olivia Weber

– IBAN: FR76 3004 7142 6600 0221 4030 143

– BIC/SWIFT: CMCIFRPP

– Banque du bénéficiaire: CIC Limoges, Vanteaux, 149 Boulevard de Vanteaux, 87000 Limoges.

Vous pouvez également réserver via notre site de réservation en communiquant un numéro de carte de crédit (VISA ou Mastercard) avec date d’expiration et cryptogramme.

Conditions d’annulation

Toute annulation totale ou partielle d’une réservation ou sa modification doit être signifiée par courriel à l’adresse : info@fermedelagoursaline.fr. La Ferme de la Goursaline se réserve le droit d’appliquer les pénalités suivantes. En cas d’annulation plus de 30 jours avant le séjour, le montant total sera remboursé. En cas d’annulation ou de modification des dates du séjour entre 30 jours et le jour précédant le séjour, le montant total sera retenu à titre de dédommagement. Dans tous les cas, un montant de 20 euros sera retenu pour frais de dossier et frais bancaires. Pour tout séjour écourté signalé pendant le séjour, le séjour est dû dans son intégralité. En cas de non-présentation, l’intégralité du séjour est due.

Les achats de produits mis en vente à la Ferme de la Goursaline doivent être réglés en espèces avant la fin du séjour. 

Force majeure

Si pour des raisons indépendantes de sa volonté La Ferme de la Goursaline était dans l’impossibilité matérielle d’héberger les personnes dans la ou les chambres réservées, elle se réserve le droit de faire héberger les personnes dans un établissement équivalent sans supplément de prix.

Accueil d’enfants

Repas: La Ferme de la Goursaline s’engage à offrir une collation saine le matin et l’après-midi ainsi qu’un repas de midi. Les repas de midi sont préparés par un traiteur. Les repas proposés sont principalement bio, végétariens et issus de produits locaux. Seul le repas du mercredi doit être amené par les enfants sous forme de pic-nic. Des modifications pouvant être apportées, les informations fournies par email avant le début de chaque camp font foi.

Allergies, conditions médicales des enfants: les parents sont responsables de transmettre toute information relative aux allergies, intolérances ou conditions médicales de l’enfant lors de l’inscription au camp. 

Horaires: Les parents s’engagent à amener l’enfant chaque matin et de venir le chercher sur place chaque fin d’après-midi. Merci de respecter les horaires qui seront transmis par email et répétés à l’ouverture du camp. Le lieu précis du rendez-vous sera également inclus dans les communications. 

Règlement des camps: après inscription de l’enfant sur le site, une confirmation par email sera envoyée aux parents avec une facture. Celle-ci devra être réglée par virement bancaire ou par chèque au minimum 30 jours avant le début du camp afin de confirmer définitivement l’inscription. Coordonnées du compte bancaire à utiliser pour le règlement du camp:

– La Ferme de la Goursaline SARL, 2 La Feyrière, 87230 Bussière-Galant

– IBAN : FR76 3004 7142 6600 0221 4550 160

– BIC/SWIFT: CMCIFRPP

– CIC Limoges, Pont Neuf

Annulation du camp: La Ferme de la Goursaline se réserve le droit d’annuler un camp si le nombre de participant est inférieur à 4. L’annulation sera transmise aux parents par email au plus tard 20 jours avant le début de camp et le remboursement sera effectué dans les 5 jours ouvrés.

Conditions d’annulation pour les parents: Toute annulation doit être signifiée par courriel à l’adresse : info@fermedelagoursaline.fr. La Ferme de la Goursaline se réserve le droit d’appliquer les pénalités suivantes. En cas d’annulation plus de 30 jours avant le camp, le montant total du camp sera remboursé. En cas d’annulation entre 30 jours et le jour du début du camp, le montant total sera retenu à titre de dédommagement. Dans tous les cas, un montant de 20 euros sera retenu pour frais de dossier et frais bancaires. Pour tout camp écourté signalé pendant le séjour ou en cas de non-présentation, le montant est dû dans son intégralité.

Location de gîtes durant le temps de l’accueil à la ferme: la location des gîtes proposés par la Ferme de la Goursaline ne fait pas partie de l’offre d’accueil à la ferme mais est une option supplémentaire permettant d’accueillir la famille de l’enfant inscrit. Le règlement se fait séparément de celui de l’inscription au camp. Les tarifs des gîtes bénéficient d’une réduction de 20% par rapport au prix plein de la saison en question. La réservation des logements se fait uniquement via le formulaire d’inscription et non sur l’outil de réservation et la mention d’un intérêt pour la location d’un hébergement sur le-dit formulaire ne consiste pas à une réservation définitive. Selon les disponibilités des gîtes, la demande sera ou non confirmée par email et la facture également envoyée par email. Le règlement par virement bancaire doit ensuite être effectué pour confirmer définitivement la réservation. Les conditions d’annulation de la location des gîtes est identique aux conditions évoqués au paragraphe ci-dessus (« conditions d’annulation pour les parents »).

Accueil de groupes adultes (séminaires, accompagnements, etc.)

Repas: les informations seront fournies par email avant le début de chaque session.

Toute allergie ou condition médicale doit nous être communiquée au préalable. 

Horaires: Merci de respecter les horaires qui seront transmis par email et répétés à l’ouverture du camp. Le lieu précis du rendez-vous sera également inclus dans les communications. 

Règlement des camps: après inscription sur le site, une confirmation par email sera envoyée avec une facture. Celle-ci devra être réglée par virement bancaire ou par chèque au minimum 30 jours avant le début de la session afin de confirmer définitivement l’inscription. Coordonnées du compte bancaire à utiliser pour le règlement:

– La Ferme de la Goursaline SARL, 2 La Feyrière, 87230 Bussière-Galant

– IBAN : FR76 3004 7142 6600 0221 4550 160

– BIC/SWIFT: CMCIFRPP

– CIC Limoges, Pont Neuf

Annulation de la session: La Ferme de la Goursaline se réserve le droit d’annuler une session si le nombre de participant est inférieur à 4. L’annulation sera transmise par email au plus tard 20 jours avant le début de camp et le remboursement sera effectué dans les 5 jours ouvrés incluant également le remboursement total de la location des gîtes. 

Conditions d’annulation pour les participants: Toute annulation doit être signifiée par courriel à l’adresse : info@fermedelagoursaline.fr. La Ferme de la Goursaline se réserve le droit d’appliquer les pénalités suivantes. En cas d’annulation plus de 30 jours avant le camp, le montant total du camp sera remboursé. En cas d’annulation entre 30 jours et le jour du début du camp, le montant total sera retenu à titre de dédommagement. Dans tous les cas, un montant de 20 euros sera retenu pour frais de dossier et frais bancaires. Pour tout camp écourté signalé pendant le séjour ou en cas de non-présentation, le montant est dû dans son intégralité.

Location de gîtes durant le temps de l’accueil à la ferme: la location des gîtes proposés par la Ferme de la Goursaline ne fait pas partie du prix des sessions mais est une option supplémentaire. Le règlement se fait séparément de celui de l’inscription de la session. Les tarifs des gîtes bénéficient d’une réduction par rapport au prix plein de la saison en question. La réservation des logements se fait uniquement via le formulaire d’inscription et non sur l’outil de réservation et la mention d’un intérêt pour la location d’un hébergement sur le-dit formulaire ne consiste pas à une réservation définitive. Selon les disponibilités des gîtes, la demande sera ou non confirmée par email et la facture également envoyée par email. Le règlement par virement bancaire doit ensuite être effectué pour confirmer définitivement la réservation. Les conditions d’annulation de la location des gîtes est identique aux conditions évoqués au paragraphe ci-dessus (« conditions d’annulation pour les participants »).